Un trip à 7? Mau-gin de bonne idée!

Les passionnés de gin seront ravis de savoir que nous n’offrons pas moins de 7 gins, ce qui fait de nous l’une des distilleries québécoises avec la plus grande sélection! Que vous aimiez le goût fruité, floral ou frais du gin, on vous invite à découvrir ces saveurs, toutes aussi uniques les unes que les autres! Combinant seulement les meilleurs ingrédients, dont du maïs canadien et de l’eau de source souterraine provenant directement de la distillerie, ces produits ne vous laisseront pas indifférents.

Conçus pour vous surprendre et vous transporter ailleurs, ces gins, d’un format de 750 ml et avec un degré d’alcool de 40 %, se savourent seuls, sur glace ou dans de délicieux cocktails, dont nous vous partagerons nos recettes coup de cœur!

Gin aux bleuets sauvages

Ce gin aux bleuets sauvages est un voyage au milieu des champs de bleuets sauvages qui font la fierté des régions du Lac-Saint-Jean et du Nouveau-Brunswick. Il vous étonnera autant par sa fraîcheur que par son goût et son odeur prononcée. Il a connu un franc succès dès qu’on l’a introduit à la collection.

Il est excellent dans le cocktail Célébration SAQ, avec quelques bleuets congelés pour amplifier le tout!

 

Gin aux pamplemousses roses

Combinez le goût des baies de genièvre et des agrumes et vous obtiendrez notre gin aux pamplemousses roses, à la fois rafraîchissant, franc et parfaitement équilibré!

On vous recommande de l’essayer dans le cocktail 77e Ciel. La combinaison avec les framboises et la menthe est incroyable! Le Bourgeon Rose est aussi un incontournable.

 

Gin au concombre

Fabriqué de façon artisanale avec des graines de coriandre, de l’écorce de citron et des baies de genièvre, le gin au concombre a un goût bien présent, mais aussi bien balancé. Certains osent même dire qu’on y trouve des notes rappelant l’eucalyptus. Avec sa nouvelle étiquette, il garde son authenticité et sa réputation qui le précède. Un grand succès depuis ses débuts!

Il sera parfait dans le cocktail Cucumber Collins, garni de concombre fraîchement coupé!

Gin floral

Ce gin floral est réputé pour son originalité. Les notes de violette et de fleur de sureau prennent la vedette aux côtés des graines de coriandre et de baie de genièvre. Un grand classique qui ne laisse pas sa place. 

Polyvalent, il se savoure autant dans un Gin Tonic qu’un Gimlet. Laissez votre intuition vous guider.

Gin aux fruits sauvages

Disponible depuis septembre 2020, cette nouveauté plaira particulièrement à ceux qui aiment les petits fruits. Mûres blanches, bleuets et canneberges se combinent dans ce gin aux fruits sauvages.

Idéal dans un cocktail comme l’Étoile filante, il laissera en bouche un goût doux et généreusement fruité.

 

Gin aux agrumes

Faites durer l’été à longueur d’année avec ce gin aux agrumes, très passe-partout. Riche en saveurs et rafraîchissant, le goût de citron et de l’orange est dominant, ce qui en fait un spiritueux tout simplement divin!

N’hésitez pas à l’ajouter à vos cocktails favoris, comme le Splash orangé ou le Triple citrus.

Gin boréal

Pour un goût qui rappelle le plein air, le chalet et les marches en forêt, osez essayer le gin boréal, avec ses arômes d’aiguilles d’épinettes, de poivre des dunes et de myrique baumier. Il fera sortir votre côté aventureux. 

On vous suggère de l’essayer sous forme de cocktail Clochette, avec de la coriandre, du basilic et du miel.

Voici donc nos 7 gins Artist in Residence. Vous avez pu remarquer qu’ils ont tous un caractère bien à eux, ce qui en font des produits audacieux à ajouter à votre collection dès aujourd’hui. Vous serez surpris par leur potentiel sans limites. 

Par lequel ou lesquels vous laisserez-vous tenter?

________

Vous essayez l’une de ces recettes? Identifiez-nous sur Instagram @airdistillerie et sur Facebook @Artist In Residence Distillerie.

Ces gins sont disponibles à la SAQ. Trouvez une succursale près de chez vous.

Partager
26 novembre 2020