Cocktail des fêtes le « Festi-Fizz » – en collaboration avec le Foiegwa

Si vous avez lu notre dernier article de blogue, dans lequel on vous présentait le fruit d’une nouvelle collaboration, vous avez pu découvrir qu’Artist in Residence et le groupe Barroca s’unissent pour le plus grand bonheur des passionnés de cocktails. Cette semaine, le bartender du Foiegwa nous invite à découvrir sa plus récente création, le Festi-Fizz. 

Situé dans le quartier Saint-Henri, le Foiegwa est un restaurant de cuisine française, tel un French Diner américanisé. À la fois élégant et chic, mais aussi convivial, on y sert un peu de tout : du brunch au souper, en passant par les cocktails.

Le bartender Benjamin Gauthier réinvente le sour sous la forme d’un Festi-Fizz.

Ingrédients

* Le sirop de miel se prépare en mélangeant deux parts de miel et une part d’eau chaude.

Garniture

  • Tuile de caramel rouge (recette ci-dessous) ou grains de café

Préparation

Incorporer tous les ingrédients dans un shaker, excepté le blanc d’œuf. Remplir le shaker de glaçons et mélanger pendant une vingtaine de secondes, jusqu’à ce que le shaker soit bien froid. Incorporer le blanc d’œuf dans le shaker. Mélanger à sec pour permettre de bien émulsionner le tout. Verser au tamis dans une coupette.

Préparation de la tuile de caramel

Préparer une feuille de papier sulfurisé. Dans une petite casserole, mélanger 100 ml d’eau, 125 g de sucre et colorant rouge. Laisser simplement votre caramel cuire à feu doux à moyen en le surveillant, et ce jusqu’à ce qu’il atteigne la couleur désirée (environ 150ºC degrés). Tremper une cuillère à soupe généreusement dans le caramel et couler sur la plaque avec le papier sulfurisé en formant une rosace. Laisser prendre quelques heures. Décoller les tuiles délicatement.

________

Vous essayez cette recette? Identifiez-nous sur Instagram @airdistillerie et sur Facebook @Artist In Residence Distillerie.

Nos produits sont disponibles à la SAQ. Trouvez une succursale près de chez vous.

 

Partager
02 décembre 2020