Un peu moins ordinaire, un peu plus extraordinaire

Chaque nouveau produit est une co-création qui se traduit en un acte d’expression audacieux : il est innovateur, surprenant et unique. Dans nos installations ultramodernes, nous combinons les meilleurs ingrédients avec l’eau la plus fraîche, extraite sur place d’une source souterraine exclusive, pour faire naître des saveurs nouvelles et exaltantes.

Pourquoi Artist In Residence Distillerie a choisi un pays de l’Amérique du Sud?

C’est en fait pendant un séjour en Colombie que Pierre Mantha, notre fondateur, a eu l’idée de créer une distillerie! Au cours de ce voyage, un bon ami de Pierre l’a introduit aux secrets de la distillation artisanale. De plus, Jessie, la conjointe du créateur est d’origine colombienne. C’est pour ces raisons que la Colombie occupe une place chère au coeur de Pierre Mantha.

Suite à ce voyage, Pierre le visionnaire a été charmé par l’idée d’ouvrir une des plus grandes distilleries au Canada dans la région de Gatineau. Les spiritueux disponibles en Colombie sont les premiers produits que Artist in Residence Distillerie a fabriqués, soit le Waxwing, la Vodkalight et la liqueur de gingembre Mayhaven.

Ces trois produits se trouvent dans les villes de Barranquilla et Cartagena. Ils sont en vente chez les commerçants d’alcool indépendants et les grandes chaînes d’épicerie, ainsi que dans les restaurants les plus huppés et plusieurs chaînes d’hôtel connues de la région.

La Colombie n’est que le point de départ pour Pierre Mantha. Il a d’ailleurs pour objectif que ses produits gatinois soient dégustés à l’international. Sky is the limit pour ce créateur aux idées audacieuses!